Comment prendre soin d’une tortue à oreilles rouges

Bébé tortue oreille rouge

Les tortues sont d’adorables créatures et elles font aussi de jolis animaux de compagnie! Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment prendre soin d’une tortue.

Eh bien, vous êtes au bon endroit. Permettez-moi de vous assurer que prendre soin d’une tortue n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Néanmoins, vous devez toujours faire certaines choses dans le bon sens.

Alors, sans plus tarder, permettez-moi de vous dire ce que vous devez faire pour garder ce charmant animal.

Vous pouvez garder différentes tortues comme animaux de compagnie. Cependant, toutes ont des besoins différents en matière d’éclairage, d’abri, de température et de nourriture. Donc, vous devez être attentif au type pour les garder en sécurité et joyeux.

Comment prendre soin d’un bébé tortue

Comment prendre soin d'un bébé tortue

Si vous voulez garder un bébé tortue, vous devez vous engager dans la tâche.Elles nécessitent des soins particuliers jusqu’à ce qu’elles deviennent matures.

Commençons par leurs maisons. Pour un bébé tortue, vous ne voudriez pas que l’eau soit trop profonde ou trop peu profonde. En règle générale, gardez le niveau d’eau un pouce au-dessus du bébé. De plus, vous devez fournir de l’eau propre, il est donc préférable d’investir dans un système de filtration.

De plus, vous devez installer le bébé tortue dans un grand réservoir pour qu’il puisse se déplacer librement. Puisqu’elles ne peuvent pas réguler leur température corporelle, vous devez le faire pour eux. Les bébés tortues aiment la chaleur, vous devez donc régler la température entre 75 et 85 degrés Fahrenheit.

Une autre chose à considérer est l’éclairage. Les bébés tortues ont besoin de lumière pour synthétiser la vitamine D. Pour la nourriture, faites-leur manger les aliments pour tortues disponibles dans votre animalerie locale. Ne les gâtez pas en les nourrissant plus de deux fois. Si vous le faites, cela gâchera le shell.

De plus, assurez-vous de couvrir le réservoir avec un dessus en métal et d’y ajouter des roches et des plantes pour une sensation naturelle.

Block "encart-pub-seaturtle" not found

Soin de la tortue à oreilles rouges

tortue OREILLES ROUGES

Le curseur à oreilles rouges est une célèbre tortue de compagnie, et adorable aussi! Elles aiment l’eau et passent la plupart de leur temps dans l’eau. Les oreilles rouges tirent leur nom des marques présentes sur les côtés de leur tête.

Le curseur à oreilles rouges peut vivre pendant deux décennies si vous les traitez correctement. Tout au plus, elles peuvent atteindre un pied de long. Si vous allez en garder un, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau. Il n’y a pas de règle stricte et rapide, mais il est préférable de tenir 10 gallons pour un pouce de tortue.

De plus, comme les bébés tortues, elles ont besoin d’eau chaude et propre. Il vous faudrait donc dépenser pour un chauffe-eau, un système de filtration et une lampe UVB pour leurs besoins d’éclairage. Assurez-vous de maintenir la température entre 75 et 85 degrés.

Les curseurs à oreilles rouges sont omnivores. Elles mangeront tout ce que vous leur donnerez. Cependant, vos meilleurs paris sont sur la nourriture commerciale pour tortues, les légumes à feuilles, les crevettes et les vers.

Comment prendre soin d’une tortue-boîte

tortue boîte

Ici, nous avons une autre tortue mignonne. Cependant, les tortues-boîtes sont plus exigeantes que celles à oreilles rouges. Donc, je ne vous recommanderai pas de l’obtenir s’il s’agit de votre premier animal de compagnie.

La tortue-boîte peut atteindre jusqu’à un demi-pied de long. Comme les autres tortues, elles ont également besoin de lumière UVB et d’eau chaude. Assurez-vous qu’il se situe dans la plage de 60 à 85 degrés.

Bien qu’il soit préférable de les garder à l’extérieur si vous voulez les garder dans un aquarium, assurez-vous qu’il est assez grand pour que la tortue puisse nager. Les tortues-boîtes polluent l’eau plus souvent, vous devez donc la remplacer quotidiennement.

Les tortues-boîtes sont également omnivores. Elles , comme les autres tortues, mangent presque tout. Pour voir le meilleur de leur croissance, offrez-leur des aliments riches en calcium. De plus, vous pouvez préparer un régime mixte avec des légumes et des vers.

Conclusion

Les tortues sont un excellent choix pour les animaux domestiques. Elles sont mignons et peuvent vivre longtemps. Cependant, pour qu’une longue vie se produise, vous devez en prendre bien soin.

Assurez-vous de les garder au chaud, de fournir un éclairage UVB et de les nourrir correctement. Ensuite, vous obtenez un charmant animal de compagnie pendant des décennies! 

FAQ

De combien d’eau les tortues ont-elles besoin?

La réponse dépend de la taille de la tortue.Pour chaque pouce, ajoutez 10 gallons d’eau. Ainsi, pour une tortue de cinq pouces, cinquante gallons suffiront.

Les tortues ont-elles besoin de lumière la nuit?

Non, si leurs besoins en lumière du jour sont complets, elles n’ont pas besoin de lumière la nuit. Cependant, vous devez leur fournir une lumière UVB à l’intérieur pendant la journée.

Les tortues se sentent-elles seules?

Eh bien pas vraiment. Les tortues ne sont pas des créatures exubérantes. Elles profitent du meilleur lorsqu’elles sont seules. Si vous mettez quelques tortues dans le réservoir, elles pourraient commencer un combat.

Laisser un commentaire